Dernière actualités
Notre vice-président Jérôme à la une
Disciples Escoffier Suisse: un riche programme
Après la première finale européenne des Jeunes Talents à Londres, les Disciples Escoffier préparent une série d’événements d’envergure pour 2026.

C’est dans le cadre emblématique du Westminster Kingsway College à Londres, là où Auguste Escoffier a autrefois officé, que s’est tenue, fin octobre, la première finale européenne des Jeunes Talents Escoffier, réunissant douze pays. Cet événement inédit a été suivi avec attention par la délégation suisse venue encourager ses deux représentants, Laerte Dagliano (cuisine) et Vincenzo Pascarella (service). Pas de victoire pour les jeunes Suisses, mais leur prestation a été saluée. «Vincenzo a décroché la deuxième place, à seulement deux points du gagnant. C’est une immense fierté et l’assurance qu’il participera à la finale internationale à Paris le 16 avril 2026», dixit Thierry Fischer, président des Disciples Escoffier Suisse.
Belle affluence à Charmey
A peine rentré de Londres, Thierry Fischer a mis le cap vers Charmey (FR), où avait lieu le 64e Chapitre d’automne des Disciples Escoffier Suisse. Il y avait foule pour cet événement organisé à l’Hôtel Cailler, où le président a égrené les activités à venir d’une année 2026 qui s’annonce particulièrement riche.
En mars, les membres se retrouveront pour l’Assemblée générale à l’Hôtel des Trois Couronnes, à Vevey (VD). Puis, le 16 avril, la Suisse sera représentée à la finale mondiale des Jeunes Talents Escoffier à Paris, où Vincenzo Pascarella, on l’a dit, défendra les couleurs helvétiques dans la catégorie du service. Dans la foulée, du 17 au 19 avril, se tiendra à Marseille le Congrès international des Disciples Escoffier, tandis que l’automne sera placé sous le signe de la relève et de la mémoire.
«La deuxième place de Vincenzo est une fierté»
Thierry Fischer, Président des Disciples Escoffier Suisse
Le 24 octobre 2026, Saint-Gall accueillera en effet la finale suisse du concours Jeunes Talents Escoffier, un rendez-vous propice à l’éclosion de la prochaine génération de cuisiniers et de maîtres d’hôtel. Quatre jours plus tard, le 28 octobre, la délégation célébrera les 180 ans de la naissance d’Auguste Escoffier, à travers un dîner d’Epicure.
Quatre intronisations à Charmey
Quid des intronisations? Elles ont été au nombre de quatre. Morgan Genelle, chef exécutif de l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, a été salué pour son parcours exemplaire et son engagement en faveur de la transmission. Né d’un double héritage italo-breton, il a fait ses armes dans de belles maisons parisiennes, auprès de chefs comme Louis Grondard, Anne-Sophie Pic, Thierry Marx ou Michel Roth, avant de s’établir en Suisse. Trois autres professionnels ont aussi été distingués: Armando Schneller, formateur dont la carrière illustre un engagement durable envers les jeunes cuisiniers; Benjamin Garin, chef genevois à la tête de l’Odéon, reconnu pour sa cuisine sincère et conviviale; et Nicolas Hohler, représentant la branche du service, pour son sens du détail et son attachement à l’art de l’accueil.
Source: Hotel & Gastro Union
Autres actualités
Meilleure note de pratique AFP 2025
L’Amicale Vaudoise des Cuisiniers a remis un prix à Alokozay Nargis, […]
Aline, parrainée par l’Amicale Vaudoise des Cuisiniers
Aline aux […] Aline aux […] Aline aux […]
Des membres expatriés nous attendent !
Certains de nos membres de l’Amicale se sont expatriés mais souhaitaient rester membres de l’Amicale Vaudoise des […]